29 novembre 2011 à 12:33

COURSE¨POURSUITE

football. Promotion Honneur. Cinq nuls en sept matchs pour L'Isle-en-Dodon. Saint-Jean encore efficace.

Romain Gracia a donné du fil à retordre à la défense l'isloise./ Photo DDM, J.M.

Séparés par un seul point, Castelginest et l'Isle-en-Dodon se retrouvaient face à face avec l'envie de rentrer dans la première partie du tableau. Faute de pouvoir faire un bond au classement, les deux équipes ont dû se contenter d'un nul (le cinquième pour les L'Islois) qui a sanctionné un match très disputé et enrichi de six buts.

Castelginest débuta la rencontre de manière plus inspirée que les locaux avec, à la manœuvre, Romain Gracia qui fut d'ailleurs à l'origine du premier but avec un débordement une remise pour Ettaeib dont le plat du pied trompa Marco (27e).

Présentant un schéma de jeu plus offensif que son adversaire, Castelginest semblait parti pour gérer cette rencontre à sa main. Mais l'Isle-en-Dodon a su réagir au bon moment, d'abord sur un tir de Vignes détourné à bout portant par Debono (33e). Ce dernier est encore sollicité juste avant le repos et, après avoir repoussé deux tirs l'islois, il accroche le pied de Sarraute, faute sanctionnée d'un penalty transformé par Zoko.

Castelginest reprend les clés du score à l'heure de jeu par Romain Gracia qui profite d'un alignement approximatif de la défense.

En puisant dans ses ressources, l'Isle égalise à nouveau par Pascal Saint-Ignan, bien posté au second poteau à la retombée d'un coup franc.

Ce score de 2 à 2 ne contente personne et le public aura droit à une fin de match échevelée. Ainsi Castelginest repart à l'abordage pour rependre l'avantage par Paillard, laissé libre de tout marquage et qui devance tout le monde pour glisser le ballon dans les filets (82e). Deux minutes plus tard, une nouvelle attaque des visiteurs aurait pu décider du sort du match. Vincent Gracia fausse compagnie à toute la défense et se présente seul devant Marco qui gagne le duel et sauve une balle de match. Sur le coup, le gardien Commingeois a été inspiré, mais, sur l'action suivante, c'est Zoko qui va sortir le grand jeu pour égaliser d'un superbe coup franc dans la lucarne pour un score final de 3 à 3..

l'isle-en-dodon 3 castelginest 3

MT : 1 - 1. Arbitre : M. Dacosta assisté de MM Riffier et Magné

Pour l'Isle-en-Dodon : Zoko (43e s.p. et 87e), P. Saint-Ignan (70e).

Pour Castelginest : Ettaeib (27e), Romain Gracia (58e), Paillard (82e).

L'ISLE-EN-DODON : Marco, Faure, Serres (cap) Arexis, J.P. Saint-Ignan, Vignes, P.Saint-Ignan, Dupuy, Sarraute, Robin, Zoko, Abadie, Lozes. Entraîneur : Stephan Laveran

CASTELGINEST : Debono, Wardei, Malbert, Twagiramongu, Veronès, Gourse, Bouygues (cap) Ruandel Paillard, Ettaeib, R.Gracia About, Sedjal, V.Gracia. Entraineur : Didier Meret

Avertissement : Bouygues (72e).