Saint-Orens espère toujours

18 mai 2012 - 18:48

Après une série de trois matchs nuls consécutifs et à trois journées d'une échéance capitale, Saint-Orens, prétendant à la montée, ne pouvait se permettre le moindre faux pas avec la réception de l'Isle-en-Dodon.

Cette victoire permet aux hommes de Robert Daros d'espérer toujours.

Cette rencontre ne s'est décantée que dans les dix dernières minutes du jeu prouvant la belle résistance de l'Isle-en-Dodon qui a longtemps fait douter son adversaire.

La première période fut à l'avantage de Saint-Orens qui n'arrivait pas à trouver l'ouverture malgré les nombreuses occasions.

Mais le tournant de cette rencontre intervenait à la 24e de jeu quand, sur une faute de Badj sur Vignes dans sa surface de réparation, l'Isle-en-Dodon obtenait un penalty que Sarraute ratait complètement.

C'était le seul élément majeur de cette première période.

La seconde période voyait les visiteurs prendre à leur compte le match, mais, vite, les Saint-Orinois reprenaient leur marche en avant sans pouvoir concrétiser leurs actions aux 59e, 61e, 65e, 67 et, 69e par Ricondanzo qui donnait le tournique à la défense de l'Isle-en -Dodon.

Il fallait attendre la 80e de jeu : sur un coup franc excentré des 30 m, Breuil, d'un tir tendu trompait avec l'aide d'un faux rebond, trompait le malheureux Marco.

Avec cette ouverture du score, Saint-Orens venait de faire le plus dur, surtout que trois minutes plus tard, sur un minicorner botté par Laffont, son centre tir était dévié pour un 2 à 0 de la tête dans la cage de Marco par Jalabert.

À deux journées de fin du championnat, c'est la meilleure opération du jour pour Saint-Orens qui se repositionne à une longueur de Saint-Jeannais/Montrabe/Beaupuy pour le fameux sésame.

Robert Daros : « Ce soir, je suis fier des joueurs, dommage que cette prestation arrive un peu tard, mais de cette victoire c'est la qualité de jeu que je retiendrai, on est récompensé de notre travail, il reste encore deux journées à nous de ne pas baisser les bras. »

saint-orens 2 l'isle-en-dodon 0

MT : 0-0 Arbitre : M. Abdelmoumen assisté de MM. Gonzales et Binet.

Pour Saint-Orens : Breuil (80e), Jalabert (83e).

SAINT-ORENS : Sahli, Sephan, Toulza, Jalabert, Lafon, Lurelo, Laffont (cap), Badji, Ricodanzo, Portes, Loustau, Breuil, Bouen. Entraîneur : Robert Daros.

Avertissements : Badji (24e), Ricodanzo (39e), Jalabert (44e), Breuil (85e).

L'ISLE-EN-DODON : Marco, Laveran, Abadie, Serres, Dorléac, Dupuy, Vignes, Saint-Ignan, Robin, Faure, Sarraute (cap), Delavergne, Lourde. Entraîneur : Michel Mallet.

Avertissements : Dorléac (29e), Sarraute (38e), Robin (83e).