L'Isle-en-Dodon fait le dos rond

19 avril 2012 - 20:35

Les plus ambitieux qui avaient déjà mis au placard doudounes et écharpes ont passé tout le match à regarder, envieux, les plus prévoyants blottis dans leurs plaids. Car samedi soir à Frouzins, c'était l'hiver. Hélas, le match ne valait pas forcément la peine de venir braver le froid glacial.

De la première mi-temps on ne retient que deux faits marquants, qui se révéleront par la suite de véritables tournants. C'est d'abord L'Isle-en-Dodon qui ouvre le score sur une action litigieuse (18e). Malgré des contestations unanimes et surtout synchronisées, les joueurs de Frouzins réclament une main... en vain. Des tribunes, difficile de se faire une idée à travers les grilles exiguës imposées à la vision des spectateurs.

Quelques minutes plus tard, les locaux ont l'occasion de revenir dans le match grâce un penalty obtenu par Poeytes. Ledieu s'élance mais sa frappe trop croisée esquive le cadre (28e).

Un but fantôme et un penalty raté, le tout en dix minutes, dur à encaisser pour les locaux. Pourtant au retour des vestiaires, Frouzins ne veut pas lâcher et s'installe dans le camp adverse. Avec à la clé, de belles vendanges et de beaux cépages (47e, 53e, 55e, 68e, 71e). De son côté, l'Isle-en-Dodon regarde tranquillement son adversaire s'épuiser. Il se permet même de rater la balle de match, pour faire durer son... plaisir (62e).

Au final, l'Isle-en-Dodon réalise un bon braquage, se faufile dans la partie haute du classement et laisse Frouzins avec ses doutes.

Christophe Mascaras (entraîneur de Frouzins) : « Quand je ne dispose que de six ou sept joueurs à chaque entraînement, c'est difficile de gagner des matchs. Nos adversaires avaient plus envie que nous de gagner. Si on continue comme ça, on va droit dans le mur. »

Stéphane Laveran (joueur de l'Isle-en-Dodon) : « Les joueurs n'ont pas respecté les consignes de jeu. Mais on ne retiendra que les quatre points, qui sont très importants pour le maintien. C'est la victoire de tout un groupe, car beaucoup de joueurs de l'équipe réserve ont joué. »

frouzins 0 isle-en-dodon 1

MT: 0-1; arbitre : M. Benazouz, assisté par MM. Y. Bourasse et H. Bourasse.

Pour Isle-en-Dodon : S. Robin (18e)

FROUZINS : Picco - Medina, Chiarello (cap.), Pugens, L. Bertrand, Vayssieres, Monbaylet, Elarbi-Daouadji, Poeytes, Tait, M. Ledieu, G. Peres, N. Picard, G. Bois. Entraîneur : Christophe Mascaras

Avertissements : Vayssieres (31e), Pugens (48e)

ISLE-EN-DODON : Marco - Laveran, Y. Dupuy, C. Alexis, B. Dorleac, Ndame Ngondi, Y. Fauré, P. Saint-Ignan, F. Lozes, S. Robin, D. Sarraute (cap.), Delavergne, L. Lourde. Entraîneurs : Michel Mallet et Stéphane Laveran

Avertissements : S. Robin (63e), Saint-Ignan (67e).