L'Isle fidèle au match nul

4 mars 2012 - 10:18

Saint-Gaudens. L'Isle fidèle au match nul

Il restait une poignée de secondes à jouer quand Damien Sarraute a été inspiré pour égaliser./ Photo DDM

L'Isle-en-Dodon a enrichi sa collection de matchs nuls, le neuvième obtenu (ou concédé ?) en douze rencontres. Les l'Islois restent positifs en se maintenant à distance de la zone de relégation mais, cette fois, ce score de parité est plutôt flatteur puisqu'ils ont tenu tête au leader, Saint-Jean, toujours invaincu.

Face à une équipe compacte mais qui n'approcha que rarement les trente derniers mètres, les joueurs de Stephan Laveran ont réalisé une entame de match intéressante et, sur des coups de pieds arrêtés ajustés par Dupuy ou Vignes, on les verra se créer plusieurs situations dangereuses devant le but d'Aguer. Les efforts de l'Islois vont rester sans suite et à la pause les deux équipes devront se contenter d'un logique 0 à 0.

Égalisation à la dernière minute

La seconde période offre plus d'espaces et Saint-Jean commence à se faire craindre par ses contres à l'image de ce rush puissant d'Almasri dont le tir est stoppé in extremis par Marco (70e). L'Isle n'est pas en reste, d'abord par une tête de N'Dame qui est détournée par un défenseur sur la ligne (74e) puis c'est au tour de Robin et de Kone de manquer une percussion pour pouvoir faire la différence devant le but. On se dirige vers un score vierge quand les locaux vont subir un contre douloureux. Sur une frappe d'Almasri, Marco repousse cette fois le ballon sur Fatnassi à l'affût pour ouvrir le score dans le but vide (81e). Malgré ce coup malheureux, les hommes de Laveran vont encore oser attaquer, pour recoller au score à la dernière minute de la rencontre. Sur une remise d'Abadie dans l'axe, Sarraute, oublié au cœur de la défense, contrôle le ballon de la poitrine et arrache l'égalisation d'un tir rageur en pivot. Ce qui est plus juste sur la physionomie du match.