195 minutes

12 septembre 2011 - 12:42

3 h 15 min' de match ! C'est le record de Gimont sur la pelouse de l'Isle-en-Dodon où l'hélicoptère s'est posé. Plus de peur que de mal au final, avec une fracture et une luxation.

Les joueurs de Gimont se souviendront de leur première sortie de la saison à l'Isle-en-Dodon pour un match de championnat qui s'est déroulé sans animosités particulières mais qui a duré trois heures et quinze minutes ! A deux reprises, la partie a été interrompue pour permettre aux sapeurs pompiers locaux et à l'équipe du Samu 31 de porter secours à deux joueurs blessés qui ont terminé leur soirée à l'hôpital. On joue depuis dix huit minutes quand Pierre Delenclos, qui avait ouvert le score auparavant, est victime d'un tacle qui endommage sa cheville. Le joueur gersois doit quitter la pelouse dans l'ambulance des pompiers qui le transportent à l'hôpital de Saint-Gaudens pour des examens approfondis qui révèleront une entorse et une double fracture de la malléole. Le défenseur de l'Isle-en-Dodon est exclu par l'arbitre . A deux minutes de la fin de la rencontre, c'est au tour de Jonathan Vaast de mal se réceptionner sur une action anodine et de se blesser tout seul. Il ne se relève pas et cela nécessite une nouvelle intervention des pompiers de l'Isle-en-Dodon qui en appellent aux urgentistes du Samu pour pratiquer les premiers soins sur la pelouse. Puis ils évacuent le joueur par hélicoptère vers le CHU de Toulouse où sera diagnostiquée une luxation de l'épaule. Il est 23 h 42, le score est de 1 à 1 et le match est interrompu depuis 75 minutes ! Face à ce scénario invraisemblable, l'arbitre fait reprendre la rencontre même si les deux équipes n'ont guère envie de jouer. Pendant une minute, pour respecter le désarroi des joueurs de David Gomez qui ont pris un coup au moral, ceux de l'Isle-en-Dodon vont garder le ballon dans leur camp.