OUVERTURE DU CHAMPIONNAT

9 septembre 2011 - 12:47

Tout en ouvrant la fête locale, le Racing Sol débutera son championnat vendredi à 20 h 30 en recevant l'E.SGimont au stade Marius Campguilhem.

Pour son retour en promotion honneur, l'équipe de Philippe Barutaut aura fort à faire face à des joueurs qui ont l'expérience de la division supérieure. Les Gersois de David Gomez ont remporté leurs deux premiers matchs de coupe de France contre Pauilhac (4 à 1) et Riscles (2 à 0) et en championnat, ils prétendent légitimement au haut du tableau.

Côté l'Islois, avec le statut de promu, le premier objectif est déjà de se maintenir. Avec l'arrivée de Stéphane Laveran comme entraîneur, l'équipe été renouvelée pour une bonne moitié avec l'appoint de six recrues, tout en conservant une bonne ossature de jeunes du cru, les Arexis, Serres, Lozes, Dorleac, Abadie, Robin ou les frères Saintignan.

Deux joueurs blessés

Au cours des matchs de préparation, le groupe semble avoir trouvé ses marques et montré de bonnes intentions mais par rapport à la rencontre de Coupe de France disputée à Salies-du-Salat, Zoco et Vignes, blessés seront forfaits tandis que Laveran enregistrera les rentrées de Saintignan et Leboullenger.

En lever de rideau de ce match contre Gimont, les équipes de U13 des deux clubs disputeront une rencontre amicale.

L'équipe réserve, toujours dirigée par Philippe Furton, fera ses débuts en championnat samedi à Villeneuve-Lecussan avec l'espoir de réaliser une saison aussi intéressante que la précédente.