NOUVEAU DEPART

3 septembre 2011 - 12:28

Isle-en-Dodon. Les grandes manœuvres au Racing Sol

Le club l'Islois entre dans un nouveau cycle avec Philippe Barutaut à la présidence./Photo DDM

Après une saison qui s'est terminée comme espéré, par l'accession en promotion d'honneur, c'est le grand ménage dans toutes les composantes du Racing Sol. Un nouveau président, un nouvel entraîneur, sept joueurs qui s'en vont et onze qui arrivent, les équipes l'isloises auront à coup sûr un nouveau visage la saison prochaine.

Philippe Barutaut, le nouveau président

Les premiers changements se sont produits dans les rangs des dirigeants avec l'élection à la présidence de Philippe Barutaut qui, dans une équipe de seize membres sera épaulé par Pierre Sarniguet et Christian Serres (vice présidents), Jean-Philippe Duplan (secrétaire), Thierry Ciadoux et Carine Sutra (trésoriers). Pour succéder à Philippe Barutaut au poste d'entraîneur, le club a choisi une solution interne en confiant ce rôle à Stephan Laveran, jusque-là joueur et capitaine.

Concernant l'effectif de joueurs, le Racing Sol enregistre les départs de sept titulaires de la saison dernière : Doumbia (Toac), Gouaze (Cazères), les frères Chacks (Aurignac), Bellour (Tarbes), Benac (Boulogne) et Omolabi qui va rejoindre Weah à Seysses. Parmi les joueurs qui arrivent, Dupuy (Landorthe), Sarraute et Vignes (Saint-Gaudens), Perez (L'Isle-Jourdain), Dialo (Asptt Grand Toulouse) n Leboullenger (Aurignac). Il faut ajouter deux nouveaux renforts, Samuel Okonkwow, un milieu de terrain qui vient de Villenave-d'Ornon (DH) et Zoco, attaquant, en provenance de Cazères.

Après ces grandes manœuvres, le Racing Sol a fixé la reprise des entraînements au 1er août