COUPE DE FRANCE : DECEPTION

3 septembre 2011 - 12:35

Saint-Gaudens. Salies-Mane à l'arrachée

Coupe de France. L'Isle-en-Dodon/Salies-Mane.

Salies Mane 4 L'Isle-en-Dodon 3 (après prolongation). Fin du temps réglementaire 3 - 3.

Arbitres : Henri Lozes.

Buts pour Salies Mane : Uchan (10e) Conde (73e, 111e) Hanscotte (86e).

Buts pour l'Isle-en-Dodon : Zoco (34e, 38e 61e).

Salies Mane : Duprat (cap), M.Giaveri, Laffont, Vinsonneau, Rampon, Cabare, Dias, Daipra, Conde, Uchan, Hanscottes, Hoareau, Ferran, Daffos. Entraîneur William Giaveri.

L'Isle-en-Dodon : Marco, Serres, Dupuy, Arexis, Dorleac, Saintignan, Robin, Vignes, Sarraute, Okonkow, Zoco, Bachet, Delavergne, Barutaut. Entraîneur Stephan Laveran.

Avertissements : Dorleac (22e) Serres (77e).

Sept buts et un match bien plein, Salies Mane et L'Isle-en-Dodon ont livré un bon devoir de rentrée et dans ce duel à rebondissements les Salisiens ont arraché leur qualification dans la prolongation. Dominateur en début de rencontre, Salies Mane a eu un peu de réussite sur l'ouverture du score obtenue grâce à une frappe d'Uchan détournée par le dos d'un défenseur.

Après vingt minutes de souffrance, le Racing Sol a fini par réagir et inverser le sens de cette rencontre. Se projetant vers l'avant, les l'Islois vont d'un coup se montrer plus énergiques et inspirés en libérant de l'espace pour Zoco, qui, avec puissance et finesse, met la défense locale hors de position à trois reprises et porte le score à trois à un. Malmené pendant près d'une heure en oubliant de défendre, Salies Mane va jouer un dernier quart d'heure de feu pour refaire in extremis son handicap. Conde à la réception d'un corner réduit le score de la tête, puis c'est Hanscotte, à quatre minutes de la fin, qui égalise après un énorme cafouillage devant le but de Marco.

Au cours de la prolongation, chaque équipe a une balle de match, Hanscotte (106e) d'un côté et Sarraute (109e) de l'autre, sans parvenir à cadrer leurs tirs. Dans cette course-poursuite, Conde a le mot de la fin. Il déboule dans la surface, provoque un penalty et qualifie son équipe pour le deuxième tour.